coeursdevelours

coeursdevelours

Adoptez un ordinateur DELL !

Humm, la bonne odeur d'un ordinateur neuf !

Des acheteurs de PC portables de la marque DELL ont a subir un désagrément plutôt inattendu: certains dégagent une forte odeur d'urine de chat. On peut imaginer la gêne subie par les utilisateurs mais aussi par ceux qui ont eut la bonne idée d'en offrir un, l'effet a du être du meilleur goût... Par ailleurs ceux qui possèdent un chat ont pu identifier l'odeur facilement mais on ne peut qu'imaginer les interrogations suscitées chez les autres !

 

Des hypothèses sur ce phénomène ?

La première réaction est d'imaginer une horde de chats venant envahir les usines DELL pendant la nuit et se soulageant sur les différents composants électroniques. S'agit-il d'une stratégie délibérée ? Les chats s'attaquent à l'informatique avant de partir à l'assaut de centrales nucléaires ou de stocks d'armes ? Sont ils à la solde d'une organisation mystérieuse ? Peut-être sont ils manipulés par un concurrent ? Cette hypothèse, aussi amusante soit-elle est sans doute à écartée: les usine DELL ne sont pas équipées de chatière et elles ne doivent exercer une attraction assez irrésistible sur les chats pour qu'ils souhaite venir y marquer leur territoire. 

 

Un procédé de fabrication à l'origine de cette odeur

Finalement cette odeur n'est évidemment pas causée par une contamination au vrai pipi de chat mais elles est provoquée par l'un des procédé de fabrication utilisé par DELL sur ses chaines d'assemblage. C'est un effet qui n'avait pas été prévu et qui met très mal à l'aise les responsables de DELL.

 

Ouf, il n'y a aucun danger !

Pas d'inquiétude à avoir, même si elle très désagréable cette odeur ne présente pas de danger pour la santé (selon les spécialistes !?) et ne risque pas d'altérer l'ordinateur mais suite aux très nombreuse manifestations de mécontentement, les ordinateurs contaminés seront gracieusement échangé contre un autre !

 

 

 



03/11/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour