coeursdevelours

coeursdevelours

L'alimentation du chat

Le repas du chat

 

Un chat adulte peut être nourri une ou deux fois par jours à des horaires à choisir librement en fonction de vos contraintes mais il est préférables que ceux-ci soient fixes.

La quantité de nourriture nécessaire dépend de l'âge du chat ( elle est différentes pour les chatons, les chats adultes et les chats âgés ), de l'état de santé, d'un éventuel surpoids à éliminer , de son activité et peut aussi déférer pour les chats castrés.

Le chat est un animal délicat très exigent sur la qualité de la nourriture et peut se détourner facilement de celles qui ne sont pas à son goût. Son repas doit être servi tiède ( ni trop, ni trop froid ) et il doit être accompagnée d'eau fraiche.

 

Choisir des aliments bénéfiques pour la santé de son chat

Si vous êtes soucieux de la santé de votre chat alors voici une liste d’aliments qui vont lui permettre de garder la forme.

Le miel : il favorise la digestion et les antibiotiques naturels qu’il contient permettent de donner un coup de pouce à son système immunitaire.

La pulpe de betterave séchée : elle permet de favoriser le transit intestinal et de diminuer le risque formation de boules de poils dans les intestins.

L’aloe vera : Substance courante dans les produits de beauté elle apporte de nombreux bienfaits aux chats. Elle permet le développement de la musculature, renforce le système immunitaire, favorise la digestion et permet de lutter contre le diabète et les infections.

La chicorée : elle a une action purificatrice sur le sang et permet d’atténuer les odeurs des selles.

La spiruline : Elle apporte minéraux et vitamine, contribue au renforcement du système immunitaire et améliore le pelage.

 

 

 



30/12/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour